Communauté de Communes du Pays de Sainte-Hermine
Communauté de Communes du Pays de Sainte-Hermine
Saint Aubin La Plaine
Rue de la Mairie
85210 Saint Aubin La Plaine
Tèl:02 51 27 35 17
Fax:02 51 28 84 26
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Site : www.saintaubinlaplaine.com

Présentation

Superficie : 1150 ha
Population: 450 hab.
Habitants : les Saint-Aubinois

egliseSituation géographique : au sud du canton, à 5 kms de Sainte-Hermine (chef-lieu de notre canton), à 12 kms de Luçon (siège de l’évêché de Vendée) et à 22 kms de Fontenay Le Comte (chef-lieu de notre arrondissement), à proximité des grands axes routiers, à 3 kms de l’accès à l’autoroute A83.

Cette situation géographique permet aux habitants de Saint Aubin La Plaine de jouir de la tranquillité de la campagne, tout en demeurant à proximité des grands centres commerciaux. La population est concentrée dans le bourg construit à l’époque autour d’un point d’eau qui pouvait ravitailler tous les habitants. Seules deux fermes ont été construites à l’écart : Talgon au  nord-ouest et les Vieilles Eaux au sud.

Notre commune possède plusieurs logements H.L.M et 5 gîtes tranquilles très appréciés des vacanciers. L’école publique "Les Tilleuls" comprend 3 classes pour une cinquantaine d’élèves.

La commune dispose d’une salle polyvalente, d’une salle multi-activités regroupant le restaurant scolaire, la garderie péri-scolaire, une salle de motricité, la bibliothèque municipale et le foyer des Jeunes (le DJAM’S = le foyer des Délirants Jeunes Aubinois Motivés et Sympathiques).

Les équipements sportifs sont composés d’un court de tennis clos, d’un terrain de football homologué et d’un terrain annexe pour l’entraînement et l’échauffement. Un commerce est ouvert tous les jours : vous y trouverez un bar, une régie de tabac, une alimentation avec dépôt de pains.

 

Nous contacter

Carte de la Vendée